Comment fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

En ce moment, il est tout à fait possible d’enlever de façon permanente les poils de certaines parties du corps et du visage. La pratique de l’épilation à la lumière pulsée, nommée aussi « technologie IPL » est l’une des méthodes qui vous permettra de le faire. Son plus grand avantage  est le fait que vous n’allez ressentir aucune douleur pendant toute la séance d’épilation, et elle retarde remarquablement la repousse des poils. Alors, si cela vous intéresse, nous allons vous aider à mieux comprendre son fonctionnement. Voyons alors dans cet article son principe de fonctionnement, sans oublier ses atouts et ses petits moins.

Epilation à la lumière pulsée : comment ça marche ?

Comme son nom l’indique, l’épilation à la lumière pulsée consiste à enlever les poils jusqu’à sa racine par le biais d’une lumière polychromatique et qui sera envoyée par une lampe flash. Une fois émis, ces flashs vont attaquer directement la mélanine et le pigment du poil avec une chaleur intense (atteignant une température de 70°C). De ce fait, les poils vont être arrachés jusqu’à la racine et ils ne vont repousser qu’après quelques semaines. En d’autres termes, la réapparition des poils va être retardée, et si vous continuez à pratiquer cette méthode, vous n’aurez quasiment plus de poil.

Vous devriez aussi savoir que la durée de vie de l’appareil dépend du nombre de flash qu’elle possède. Par exemple, si elle dispose 150 000 flashs, elle aura une longévité de 3 ans ou même plus.  Alors, si vous voulez acheter un épilateur à lumière pulsée, n’oubliez pas de vérifier ce petit détail.

Et pour que ça marche comme vous le souhaitez, nous vous conseillons de raser la partie à épiler avant d’utiliser l’appareil. Vous pouvez aussi la pratiquer sur n’importe quelle partie du corps et du visage, sauf à côté des oreilles et des sourcils.

En ce qui concerne votre sécurité, nous vous conseillons de porter des lunettes de protection lors de son utilisation pour protéger vos yeux des flashs que l’appareil émet.

Quels sont ses avantages ?

L’épilation à la lumière pulsée est plus avantageuse que vous ne l’avez imaginez. Voici alors les avantages qu’elle vous procure.

  • Elle retarde la réapparition des poils à une durée d’au moins une semaine
  • Elle vous fera gagner du temps car l’épilation du corps entier ne dépassera pas les 30 minutes
  • Presque tous vos poils vont disparaitre après 3 séances seulement
  • Elle est totalement indolore
  • Vous pouvez dire adieu aux poils incarnés

Découvrez : Epilateur à lumière pulsée : guide complet pour choisir le meilleur de 2018 | Epi & more

Y a-t-il des inconvénients ?

Malheureusement, l’épilation à la lumière pulsée présente aussi des inconvénients.

  • Elle est inefficace sur les peaux foncées et les poils clairs
  • Chaque séance doit être intercalée d’un intervalle de deux semaines
  • Vous n’êtes pas à l’abri des effets secondaires  

 

Bref,  l’épilation à la lumière pulsée est très efficace si vous voulez ôter vos poils de façon permanente mais elle nécessite votre patience et l’approbation d’un dermatologue. Alors, si cela vous convient, ne tardez pas à le pratiquer car vous n’allez pas le regretter !

 

Cette entrée a été publiée dans beauté .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *