Comment choisir une remorque vélo pour bébé ?

Entre le plaisir de passer du temps avec ses enfants et faire une activité en plein air, la remorque vélo pour bébé représente l’équipement idéal. En ligne ou dans les magasins spécialisés, la liste regorge de modèles variés selon les besoins et le budget des consommateurs. Difficile de finaliser son choix sans tenir compte de quelques critères essentiels.

La qualité et la solidité des matériaux de fabrication

Une remorque vélo pour bébé reste un accessoire indispensable procurant un gain de temps. Au moment de l’achat, la robustesse et l’étanchéité du dispositif démontrent la capacité du dispositif. En étant rattaché derrière le vélo, ce dernier devra subir des secousses ainsi que des turbulences en cours de route d’où l’importance de vérifier sa résistance. Mieux vaut miser sur le tout-terrain afin d’éviter les éventuelles blessures et traumatismes. Par exemple, l’aluminium constitue un composant fortement recommandé. En outre, la présence d’amortisseurs est privilégiée permettant de rallonger la durée de vie de la remorque. Sans oublier, la poignée qui facilite la manipulation tout au long du trajet.

L’achat d’une remorque vélo pour bébé en fonction de son âge

Avant d’acquérir une remorque vélo bébé, les parents se posent toujours la question de l’âge. Sur ce point, chaque modèle comporte des caractéristiques particulières et s’adapte à la taille de l’enfant. Généralement, leur utilisation comporte des risques en cas de fortes vibrations et secousses. En effet, les complications peuvent survenir en raison de la perturbation des mouvements de la tête et une mauvaise coordination du corps. Voici des indications à privilégier :

  • À partir de 9 mois : on peut emmener son enfant dans une remorque fixée sur un vélo pendant les sorties et les promenades en famille. Le dispositif comporte une ceinture de sécurité permettant de maintenir la position du bambin et optimiser une certaine stabilité.
  • Dès le premier mois jusqu’à 3 ans : la remorque version poussette s’avère l’idéal en l’adaptant avec un kit piéton. La maman ou le papa aura l’occasion de flâner et se promener n’importe où sans trop d’effort.
  • De 9 et 10 mois : convenant aux adeptes de courses à pied et de sport en pleine nature, l’équipement passe en mode jogging et randonnée. On retrouve des remorques fabriquées spécialement pour l’occasion.

A Lire : Top 5 des meilleures remorques à vélo pour enfants pour 2017.

Les différentes fonctionnalités présentes

La remorque vélo pour bébé comprend plusieurs types d’options aidant à renforcer la sécurité et l’équilibre. Cela inclut la sangle, le siège, le coussin accueillant la nuque et le hamac donnant à l’enfant, la possibilité de se mettre en position allongée. De nombreux fabricants rajoutent de nombreux accessoires tels que le drapeau en termes de visibilité, les crochets d’attelage, les porte-bouteilles ou le réducteur de siège. On dénombre des modèles à une, deux ou trois roues augmentant la souplesse et la maniabilité. Chacun d’entre eux demeure pratique selon la structure de la route, que ce soit en campagne ou en ville. Le moyen de transport peut accueillir un ou deux enfants suivant le prototype choisi.

L’aspect esthétique et le confort de la remorque

Dans l’ensemble, les produits en puériculture sont confortables et respectent une réglementation assez stricte. Avec les chocs et les secousses, transporter un bébé dans ce type de mécanisme requiert des précautions. La forme du siège se doit de le protéger et de le mettre à l’aise surtout pendant les siestes. Le design indique un élément crucial influant sur le prix et la sélection. Tout se joue sur la couleur et la finition de la carriole en joignant des motifs ou autres. Les teintes pétillantes et lumineuses sont très appréciées comme le vert, bleu, jaune, ou encore rouge.

La grille des prix

La remorque vélo pour bébé affiche des tarifs variés pouvant satisfaire les demandes et le budget. Les uns coûtent moins chers que les autres en rapport avec la réputation de la marque, la gamme et les paramètres existants. Le montant varie entre 300 à plus de 1 000 euros contenant une ou deux places, un siège en coque ou de maintien et un poids de 45 kg au maximum. Attention aux échantillons trop abordables qui peuvent être fragiles et provoquer des accidents. La meilleure solution consiste à comparer les produits en décelant les besoins et les moyens à disposition.

Avec une méthode de conception contrôlée et réglementée, la remorque vélo pour bébé fournit des avantages significatifs et facilite le quotidien des jeunes parents. Il est désormais pratique d’emmener son enfant en faisant les courses, en profitant des ballades et du grand air.

Cette entrée a été publiée dans bébé .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *