Cage à squat : avantages et inconvénients

Les matériels de musculation ont évolué au cours du temps, l’invention de la cage à squat en est la preuve, tout comme celle de la chaise romaine. Voyons dans cet article les avantages et les désavantages de la cage à squat.

Quels sont les avantages ?

Certes, cette machine suffit pour satisfaire aux entrainements des fans de bodybuilding, quels que soient la taille, le muscle sollicité et le niveau du pratiquant (professionnel et débutant).

  • Une machine sécurisante

D’apres l’etude de cageasquat.fr le principal avantage d’une cage à squat concerne la sécurité. Elle permet à l’utilisateur de porter les charges lourdes sans besoin de soutien de la part d’un partenaire mais en toute sûreté. Cela grâce à la disposition d’un système permettant de tenir la barre en cas de chute. Elle est lourde et stable au sol ce qui lui permet de supporter la pression provoquée par les mouvements du corps. En effet, elle est aussi vouée à un usage domestique.

  • Un outil polyvalent

Sa multiple fonction est une prérogative concrète, elle propose en effet de multiples exercices parmi lesquels on peut citer; le squat, cross training et le dips. Elle offre également l’occasion de faire un « développé couché » en insérant un banc de musculation afin de renforcer les divers muscles de tous le corps. Elle est alors la solution pour ceux qui veulent avoir le ventre plat, une bonne silhouette et des fessiers rebondis particulièrement pour les femmes. D’ailleurs, elle contient un support pour sac de sable pour que les fans de sport de combat puissent également s’entrainer.

  • Usage facile

Son design ergonomique de l’intérieur à l’extérieur, compact grâce à des barres rembourrées marque la facilité de manipulation de la cage à squat. De plus elle n’est pas encombrante, et donc se range facilement, et la présence des trous permettent d’insérer les disques et les barres aisément.

Quels sont les désavantages ?

Rien n’est parfait en ce bas monde, s’il y a le pour c’est qu’il a aussi le contre. Pour les cages à squat le premier obstacle concerne son prix, elles demandent un important investissement car pour les avoir en matériel complet, il faut avoir plus de 700 euros.  Par ailleurs, certains modèles sont fabriqués en imitation d’acier, en d’autres termes mélangées avec d’autres matières (aluminium ou nylon), c’est là que se trouve le second bémol.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *